LE texte pour mieux comprendre les Manifesteurs - et qui fait du bien à chaque lecture ! Par Genoa Bliven
Voici un texte qui a profondément résonné dans le cœur de beaucoup de Manifestors, ainsi que de tous ceux qui les accompagnent.
Brut, authentique, traversé de contradictions, il bouscule autant qu’il apaise. En somme, un véritable texte de Manifesteur.
À relire régulièrement ou à partager autour de soi, il éclaire avec justesse la nature paradoxale de notre fonctionnement.
"Les manifesteurs font naturellement des choses qui sont originales, tout le reste est un casse-tête, c'est ennuyeux. L'aspect ennuyeux vient du fait que l'énergie est une denrée précieuse pour les manifesteurs. Ils la consomment rapidement en faisant des choses avec une grande intensité. Il est rare qu'ils puissent recevoir de l'énergie des autres. Ils ont donc besoin de se reposer et de faire une grande pause de tout et de tous pour être en bonne santé.
Les manifesteurs peuvent se sentir accablés par presque tout ou n'importe quoi. L'interaction avec les autres est épuisante. La convention est épuisante et exaspérante. La répétition est anesthésiante.
Tout doit être efficace, sinon l'énergie s'épuisera avant que ce soit terminé.
Presque chaque interaction leur vole leur feu et leur originalité. Aïe ! Je brosse un tableau sombre, mais j'ai pensé que vous aimeriez le savoir. La seule chose qui compte pour un Manifesteur, c'est LA chose originale qui en sortira et qui changera la donne, qui le fera d'une manière infime mais totalement étonnante. Tout le reste, ce n'est que de l'entretien - c'est ennuyeux et déprimant.
Si un Manifesteur vous aide, c'est parce qu'il veut bouleverser totalement votre monde et le transformer en quelque chose de totalement différent - pour refaire complètement votre monde. S'ils font cela, vous pouvez avoir l'impression de mourir. Cela peut être désorientant, à un point presque incroyable. Les manifesteurs sont des médicaments puissants, conçus pour être pris à petites doses.
Il est peut-être difficile d'imaginer ce genre de réalité, mais vos frères et sœurs manifesteurs vivent dans cet endroit. Ils veulent seulement frapper comme l'éclair et se retirer. Lorsqu'ils se retirent, ils vous poussent et vous impactent. Ils ont un impact en partant. Ils partent toujours, même lorsqu'ils sont là pour vous. Même lorsqu'ils vous parlent, ils partent, en essayant de faire valoir leur point de vue pour ne plus jamais avoir à le refaire.
En même temps, les enfants manifesteurs sont les êtres les plus tendres que l'on puisse imaginer. Plus doux que tout ce que vous pouvez imaginer. Ils ont besoin de protection parce qu'ils sont si seuls. Pour eux, il n'y a aucun lien avec qui que ce soit, à moins que ce lien soit totalement sans attente. Imaginez un instant ce que cela pourrait être. Vivre ainsi. D'être un enfant et d'être si seul. Ils sont totalement seuls, sauf si vous êtes là.
Quand vous êtes avec eux, vous vous sentez seul aussi. Seul au bord d'une planète qui n'a pratiquement aucun être vivant. Vous, comme eux, devenez l'exception à la règle. C'est un sentiment étrange, n'est-ce pas ? Comme s'il n'y avait personne d'autre ? Personne ! Ce sont des êtres si anciens, et pourtant rien de ce qu'ils font n'a jamais été fait auparavant. Même s'ils font ce que vous venez de faire, cela n'a jamais été fait auparavant. Ils sont en train de refaire le monde à chaque seconde. C'est bizarre et inspirant, mais bizarre tout de même.
Vous pouvez sentir la puissance de la vie lorsque vous l'observez, comme si elle arrivait à quelqu'un d'autre. Les enfants manifesteurs se tiennent à la lisière du jeu et de la socialisation des autres. Ils n'ont pas besoin de participer pour se sentir totalement impliqués, massivement impliqués.
Le monde et les interactions sociales semblent énormes et puissants. Les enfants manifesteurs sont aliénés. Ils sont étrangers. Ils sont tendres et vulnérables et ne peuvent pas participer - pas de la même manière que les autres. Ils se sentent si proches et si seuls en même temps. Ils ont juste besoin de votre simple compréhension de ces simples faits. Ils sont venus sur Terre pour changer le monde. Le changement est effrayant. Il est stressant. C'est stressant pour tout le monde, même pour les manifesteurs. Surtout pour les manifesteurs. Ils s'accrochent à leur humanité par un tout petit fil. Vous pouvez seulement vous tenir à côté d'eux et le tenir avec eux. Vous devez être très subtil. N'attendez jamais rien d'eux, et vous serez leur ami pour la vie. Un tel comportement est si rare.
Les manifesteurs s'endurcissent à cause des attentes des autres.
Personne ne souffre plus de cet endurcissement que les manifesteurs eux-mêmes. Les manifesteurs sont naturellement tendres ; faisons ce que nous pouvons pour qu'ils le restent.
Ironiquement, c'est en ne faisant rien qu'ils se sentiront les plus proches de vous. Ils peuvent se sentir proches de vous de très loin, même lorsqu'ils se tiennent juste à côté de vous. Il est si important de leur donner cette distance parce que, grâce à elle, ils seront proches - si proches que vous pouvez à peine croire que c'est possible. Plus proche que votre propre souffle, que vos propres pensées.
C'est le secret des manifesteurs. Vous leur donnez de l'espace, beaucoup d'espace, et ils viendront près de vous et vous aimeront pour toujours."